Un accompagnement élargi à destination des ESSMS

Nous proposons des actions complémentaires dont la mise en oeuvre s’appuie sur la constance de notre positionnement et les atouts de notre méthodologie.

Allons plus loin ensemble !

Dans la continuité de notre approche de l’évaluation externe, nous accompagnons les ESSMS dans leurs évaluations internes, l’élaboration de leurs projets associatifs ou d’établissement, la prévention des risques psycho-sociaux, le développement d’une démarche d’amélioration continue ou encore la rédaction du document unique d’évaluation des risques professionnels.

Évaluation interne

En accord avec les recommandation de la Haute Autorité de Santé, nous vous accompagnons à tous les niveaux de votre démarche, en fonction de vos besoins,  de la conception du référentiel à l’animation des groupes de travail, des groupes de bénéficiaires ainsi que dans la rédaction finale du rapport.

Élaboration du projet associatif ou d'établissement

Nous vous proposons de travailler sur un projet qui soit un point d’appui fort pour l’organisation, la gouvernance de votre structure. Un projet qui fixe le cap, précise vos valeurs, permette à chaque salarié de donner un sens à son intervention, de s’engager pleinement sur des objectifs partagés.

Développement d'une démarche d'amélioration continue

Nous pouvons vous accompagner pour mettre en place une organisation, un fonctionnement qui apporte des changements réguliers et progressifs pour favoriser la qualité du service rendu à vos usagers et améliorer la qualité de vie au travail de vos salariés.

Rédaction du document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP)

Notre démarche : construire un processus participatif qui implique chaque salarié dans la prise en compte des risques professionnels et l’élaboration d’une politique de prévention ; vous accompagner dans la rédaction du document unique, synthèse des travaux menés précédemment.

Prévention des risques psycho-sociaux

Notre démarche s’appuie sur une approche sociologique qui permet d’agir sur les modes de solidarité liés au travail, de les maintenir, de les réformer et de les reconstruire.
Elle est ainsi une aide pour instaurer de nouveaux modes de coopération entre niveaux hiérarchiques, entre les salariés et les projets d’entreprise, entre anciennes et nouvelles normes, entre règles formelles et pratiques sociales.

L’une de ces actions correspond peut-être à un besoin identifié au sein de votre structure.
Rencontrons-nous pour en parler !